L’environnementation

Beauvais – 23/04/10

Salut les foufous… ici Mr White !
C’est un grand jour aujourd’hui puisque Béru est revenu parmi nous après une absence (injustifiée d’ailleurs !) bien trop longue !!!
Les plus anciens d’entres vous se rappellent certainement les magnifiques articles que Béru nous laissait chaque semaine sur la version papier du White Flash il y a quelques années… des articles toujours empreints de poésie, de délicatesse, de nostalgie et de bon gout !!!
Il nous avait lâchement abandonné depuis quelques mois, mais n’ayez crainte braves Flashiens et Flashiennes, le revoilà et il est en forme !!!

L’ENVIRONNEMENTATION

Hello Flashiens, Flashiennes !

Bon, j’vous préviens tout de suite : faites pas chier, j’suis énervé !
Alors, Béru s’absente quelques mois dans les méandres opaques de la cité bavaroise antique et c’est le bordel ! Putain, c’est dingue ça quand même ! Déjà que quand je suis parti, c’était pas folichon, bah alors là c’est la misère noire !
On peut rien vous confier bordel !!! Ha bah c’est pas à vous à qui je confierai les clés de mon atelier de bricolage, c’est moi qui vous le dit ! (oui parce que je bricole chez moi de temps à autres…)

On va pas pouvoir aborder d’un seul coup tous les thèmes évidemment… avec le bordel actuel, ça serait beaucoup trop long !
Aujourd’hui, je voudrai que nous traitions de ce vaste sujet épidermique et nonobstant qu’est l’environnement primaire… et non pas le secondaire qui est de par sa nature moins important que le premier cité !

Alors l’environnement, je sais pas vous, mais moi ça me met dans le trac, la maladie !
C’est tellement flippant que je commence à choper le syndrome de la tourette… vous savez là, c’est le truc où t’insultes et tu craches sur les gens… bon les mauvaises langues diront que j’ai pas besoin du syndrome pour me comporter de la sorte… ben c’est un pugilat, une langue de bois, une déferlante de choses pas sues… bref des conneries !!!!
Je sais parfaitement être social… la preuve, quand une vieille est sur un passage pour piéton, bah j’la laisse passer !! Si c’est pas une preuve de civisme ça !!! Non, parce qu’avec leur gueule de chiens battus à ces vieux, ben… bah t’as justement envie de les battre !!!
Enfin bref, c’est pas le sujet ! Ne nous éparpillons pas dans des phrases hors sujet et qui ne font pas avancer la réflexion dans laquelle nous étions profondément intéressés !

L’environnement donc ! : La Terre va mal… elle est au bord du gouffre spatial !
L’ensemble des éléments biotiques ou abiotiques sont en réel danger ! On va se faire défoncer le cul par une comète ! Une forte épidémie va nous dévaster ! Des cendres du volcan Islandais vont tomber dans nos bières et nous transformer en monstroplantes et le pire c’est qu’on a perdu toutes traces de Jayce…
Nos organismes et nos métabolismes vont être complètement chamboulés… nous allons tous nous sodomiser en dansant le Gambadou de Patrick Sébastien et les hommes auront leurs règles ! L’Olympique de Marseille va remporter le Championnat de France sans tricher ! … bref, on est vraiment dans la merde !

Enfin en tout cas, c’est ce qu’on nous dit à longueur de journée !
Heureusement que la création de certaines taxes purifie l’air ! On est quand même bien prit en charge, il faut bien le reconnaitre, par nos dirigeants ! Rendons à César ce qui est à César criait on dans la Gaule !
Et puis, on peut faire confiance à l’éducation nationale pour apprendre à nos enfants à être respectueux de notre belle planète !
Pas plus tard que ce week-end, mon fils de 6 ans m’entend tirer la chasse d’eau à deux reprises ! Ben forcément, des fois, quand tu fais un gros caca, y veut pas s’barrer du premier coup ! On y est pour rien !!! Ca arrive que des fois, y s’coupe en deux… et y’a qu’une seule partie qui s’en va ! Alors tu retires la chasse parce qu’en plus, en général, on met beaucoup de papier !

Yo : Papa !!! Faut économiser l’eau ! C’est pas bien pour la planète de gaspiller l’eau, c’est ma maitresse qui me l’a dit !
Béru : Ben tu diras à ta pouf… euh, à ta maitresse, qu’elle a tout à fait raison ! ^^

La lobotomie commence dès le plus jeune âge.
J’ai d’ailleurs pris la bonne résolution, depuis cette remarque, de ne tirer la chasse qu’une fois par semaine ! Au moins, c’est compact et ça part du premier coup… et puis c’est un peu ma petite pierre à l’édifice environnemental !
J’compte sur vous pour redresser la barre ! Vous savez ce qu’on dit : un flashien égale une ville mais une ville n’égale pas un flashien… RASSEMBLONS-NOUS !!!!

Béru, environnementeur.

PS :
Imprimer cette page est-il nécessaire ?
Pensez à l’environnement. N’imprimez cette page que si vous en avez vraiment besoin.
Le papier est le support de communication le plus naturel, renouvelable et recyclable.
Si vous imprimez cette page, n’oubliez pas de la recycler.
Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.
N’achetez pas de sapin de Noël, fabriquez-le !
Torchez-vous avec vos doigts !
Vive Béru !

Publicités