Phoebe Killdeer and The Short Straws (16/07/10)

Phoebe Killdeer

Hier j’ai été voir Phoebe Killdeer and The Short Straws aux Scènes d’été de Beauvais.
C’était sympa mais y’a eu comme un gout d’inachevé… en effet, le concert a duré une heure environ et il n’y a eu qu’un petit rappel avec 2 morceaux…. bref, c’est un peu frustrant quand tu te déplaces et que tu penses te prendre des décibels dans la tronche pendant 1h30 – 2h.

Mais bon, passons et parlons un peu de la prestation de ce soir. La chanteuse australienne a la pêche et saute un peu partout ! Certainement le fait de vivre auprès de kangourous, je sais pas !
La voix est bien et ne prend pas la tête comme c’est souvent malheureusement le cas dans ce genre de line-up… là, tout passe bien… elle sait charmer le public, l’envoûter, avec des morceaux plus langoureux, et d’un coup le faire bouillir avec des chansons plus speed. Elle fait également un peu de clavier (mais pas le coté chiant du clavier) et quelques instruments de percus australiennes dont j’ai pas le nom ! 😉
Au niveau du trio de musicos qui l’accompagne, rien à redire.
Le guitariste typé funky Jimi Hendrix, s’éclate sur sa guitare, enchaîne les solos, les coups de vibrato, les larsens, bref, il s’éclate bien et ça se voit !

Le bassiste (qui fait aussi de la guitare de temps à autre), est dans un style différent. Type Rockabilly. Et lui aussi est très bon et bien dans le délire du groupe. Il s’amuse à remplacer ses doigts ou médiator, pour jouer de la basse avec des baguettes de batterie ou même une clé plate !!!

Le batteur est un peu plus en retrait et fait son boulot sans en rajouter des caisses… et après tout, c’est tout ce qu’on lui demande !

Bref, l’ensemble sonne juste même si j’ai trouvé que certains morceaux calme étaient peut être mal placés dans le set qui a du coup fait un peu retomber l’ambiance en milieu de concert.
Pour finir avec ça, 2 petites cerises sur le gâteau:

1 – Sur certains morceaux, il suffisait de fermer les yeux et vous aviez l’impression d’être dans un film de Tarantino. Et je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée de les voir se retrouver un jour sur une BO d’un de ses films !

2 – En rappel on a eu le droit à une reprise d’Elvis Presley, et pas n’importe laquelle !!! Viva Las Vegas !!! Et je peux vous dire que c’était une version super osée car joué super speed… le batteur n’en pouvait plus, le guitariste avait parkinson, le bassiste se mordait la clope… bref, si vous connaissez le morceaux, vous comprendrez que là c’était risqué de faire ça en rappel et de cette façon là, mais il s’en sont bien sorti pour le plus grand plaisir du public !

Mr White

Crédit photos : Guillaume

Site du groupe : www.phoebekilldeer.com

Publicités