Salut les foufous…
Aujourd’hui est un grand jour puisqu’une nouvelle interwiouve est en ligne… et pas la moindre puisqu’il s’agit de l’interwiouve de la Wampas Family : SUGAR & TIGER, réalisée en partenariat avec BeauvaiZine.
Comment ai-je découvert Sugar & Tiger ? … par Mr White
Bah tout naturellement en fait puisque je suis (du verbe « être », pas « suivre » !) fan de Didier Wampas depuis de nombreuses années et on peut dire que c’est un peu mon père spirituel dans ma façon de bouger sur scène et autres. :-p
Donc forcément je suis (du verbe « suivre », pas « être » !) sa biographie en direct live et du coup bah j’ai pu voir qu’il avait monté un groupe parallèle aux Wampas avec Florence, sa compagne.
Et pis plus ils ont commencé à faire des morceaux et à s’entourer des fils de Didier et de Jean Mi (des Wampas) à la basse, et plus j’ai suivi le projet.
Et encore plus quand j’ai vu qu’ils allaient passer dans un bar de Beauvais, Le Chaudron Baveur !
Pour être franc, sur le coup j’y ai pas trop cru… et quand j’ai vu l’affiche, bah je me suis dit « Ha bah ouais ! ».
Du coup j’ai contacté mon pote Jon de BeauvaiZine, qui d’ailleurs m’avait contacté pour d’autres trucs… donc on final on s’est contacté quoi !
Et de fil en apéros, je lui ai dit :
– « Tiens ! Et si on s’associait entre The White Prod. et BeauvaiZine pour faire des interviews rock’n’roll décalées ?!?! »
– « Bah ouais ! » qu’il m’a répondu.
– « Dans ce cas, je te propose de commencer par Sugar & Tiger quand ils vont passer au Chaudron alors ! », je surenchéris.
– « Banco ! On vend le camping car ! » conclua-t-il.
Du coup j’ai contacté Florence sur son Facebook (merci Facebook !) et elle m’a répondu direct en me disant que ça serait super et qu’il n’y avait pas de problème !
Et du coup on a fait cette interwiouve dans un bon esprit rock’n’roll-sympa-familial, comme à la maison en fait ! 😉
Voilà pour la petite histoire !
…Petite Bio pour commencer…
En gros, pour faire rapide, c’est parti d’un délire à 2 et pis bah maintenant ils sont 5 et ils font des concerts !
Florence est au chant, Didier est à la guitare et au chant, les fistons Arnold et Diego (non, on fera pas la blague lourde d’Arnold et Willy !) derrière la guitare et la batterie, et bien sûr, Jean-Mi (des Wampas) à la basse !
Un 1er album « Télévisage » en 2014 avec l’excellent « Car c’est toi » et depuis janvier 2016, le nouvel album « Thixotropic » est dans les bacs.
C’est une histoire de famille, un truc comme tout bon rockeur qui se respecte rêverait de pouvoir faire et c’est tout de suite en interwiouve pour le The White Prod. et BeauvaiZine !
…L’interwiouve de Sugar & Tiger… par Mr White
Réalisée le 09 Avril 2016
Salut Sugar & Tiger !
Alors pour commencer, pourquoi « Sugar & Tiger » ?
Florence : Alors en fait, « Sugar » c’est moi, le sucre ! Et « Tiger » c’est Didier parcequ’il a un tatouage de tigre… mais là il fait froid aujourd’hui alors vous ne le verrez pas ! 🙂
Et concernant la genèse (oui des fois j’utilise des mots savants !) du groupe, c’est venu comment cette histoire ?
Diego : La genèse ou la jeunesse ?!?!
Florence : Bah la genèse !!! Allez vas-y Jean Michel !
Diego : Bah il était pas là !!!
Didier : Il était pas là au début du groupe, il peut pas raconter !
Florence : Oui, il est arrivé après.
Didier : Alors comment ça s’est formé ? Bah un peu par hasard ! On a fait un chanson tous les deux (NDLR : Florence et Didier) qu’on a enregistré sur notre téléphone et pis bah après, ça a continué, on en a fait une 2ème, une 3ème… après on nous a demandé de faire des concerts et on s’est dit « Comment on va faire à 2 un concert ?… du coup, Diego et Arnold qui sont musiciens, on leur a dit « Allez hop, venez avec nous dans la voiture, on va jouer ensemble ! » et on a continué à faire des concerts, des disques et pis on continue depuis maintenant presque 4 ans avec 2 albums et une centaine de concerts.
Justement, en parlant de ça, une petite question pour Diego et Arnold puisque moi mon père me faisait chier tous les week-ends à faire du bricolage et du jardinage… et vous, il vous fait chier tous les week-ends à aller faire des concerts ! C’est mieux ?
Arnold : Bah moi je pense que c’est mieux ! C’est sympa de faire du rock avec son père !
Didier : C’est ça ou la pêche, mais je suis pas bon à la pêche alors…
Donc, par contre là c’est une histoire de famille, mais on peut le dire entre nous, Jean-Mi, vous l’avez adopté, c’est pas votre fils ?
Didier: C’est le tonton alcoolique ! :-p
Jean-Mi : J’aime bien la boisson… 😉
Florence : Non mais Didier l’avait déjà adopté dans les Wampas depuis combien déjà ? 23 ans ?
Jean-Mi : Oui depuis 93 !
Florence : Et vu qu’on l’aime bien, on lui a demandé de venir avec nous !
Jean-Mi : J’suis pas chiant j’crois !
Florence : Non il est pas chiant ! Et grâce à lui, c’est un peu carré ce qu’on fait quand même ! 😉 … Grâce à lui et Diego !
Diego : Travail d’équipe !
Justement en parlant de Wampas, est-ce que ça arrive que lors des concerts de Sugar & Tiger, des gens te cassent les couilles en te demandant un morceau des Wampas ou en gueulant « Didier Wampas est le roi ! »
Didier : Pas trop… un peu.. y’en a…
Florence : Tu rigoles ?!? C’est à tous les concerts !
Didier : Oui des fois un peu, mais bon, c’est pas grave !
Florence : Pour moi c’est chiant ! 🙂
Didier : Quand je jouais avec les Bikinis (NDLR : Il a sorti 1 album solo accompagné du groupe Bikini Machine) y’avait toujours un mec à la fin qui me disait « Hey, t’as pas fait Manu Chao !!! »… C’est la vie c’est pas grave !
Jean-Mi : Pour moi c’est chiant, j’suis obligé de jouer autrement parce que ça n’a aucun rapport, c’est un autre univers… c’est hyper bizarre !
Didier : Ouais, c’est pas grave, on s’en fout, moi je m’en fous !
Florence : En fait c’est chiant pour tous les autres ! 🙂
Jean- Mi : Ouais, pour nous c’est chiant, on préfère faire les morceaux qu’on a fait ensemble !
Didier : De temps en temps on en fait pour faire plaisir aux gens… on est là pour faire plaisir aux gens avant tout !
Et concernant les ambitions du groupe, Sugar and Tiger, c’est un groupe éphémère parallèle ou alors vous voulez vraiment faire monter la sauce, faire des grandes scènes, etc… ?
Didier : On s’en fout ! Enfin, on s’en fout pas mais on verra bien ! On fait les meilleurs concerts possibles, les meilleurs chansons possibles, les meilleurs disques possibles et ça donnera ce que ça donnera ! Ça a toujours été comme ça que je fonctionne…. y’en a peut être qui fonctionnent différemment…
Jean-Mi : Ou alors c’est peut-être jusqu’à ce qu’eux deux (NDLR : Diego et Arnold) nous supportent… parce qu’à un moment donné ils vont peut-être trouver ça relou !
Et donc en parlant de la musique, quelles sont les influences du groupe ?
Didier : Multiples et variées ! Les Ramones, le rock’n’roll !
Florence : Ouais, les Ramones c’est la seule influence que l’on a en commun.
Arnorld : En fait elles sont toutes complètement différentes.
Didier : Ouais un peu… on écoute tous du rock’n’roll… enfin bon, eux ils écoutent un peu de rap parce que je les ai pas frappé assez quand ils étaient petits ! 🙂
Arnold : Et du heavy metal !
Jean-Mi : Moi j’écoute du reggae des fois !
Didier : Non mais on écoute plein de trucs différents, moi aussi j’écoute plein de musique. Florence encore plus !
Florence : Mais tout ce que l’on écoute chacun, ça ne se ressent pas dans ce que l’on fait. Parce que sinon finalement y’aurait un peu de métal, un peu de musique classique, de punk et de trucs bizarres.
Arnorld : Un peu quand même ! Moi je suis pas d’accord, je trouve que ça fait un mix assez différent. Enfin, c’est un truc un peu improbable que l’on fait. Chacun apporte son truc et pis on le fait pas chier, si quelqu’un a envie de faire quelque chose qu’il aime bien, bah il le fait, donc chacun apporte un peu ses influences personnelles !
Ouais, un mélange de fluides qui par une réaction se densifie et qui donne le nom du 2ème album…
Florence : Thixotropic ! Chapeau ! 🙂
Ha bah j’ai bossé l’interview quand même ! 😉
Didier : Mais pour moi c’est important quand tu joues de la musique que chacun s’exprime, c’est comme ça que ça donne quelque chose de bien ! Si t’es là en disant au bassiste « Tiens tu fais telle ligne de basse », ça n’a aucun intérêt de faire un groupe !
Jean-Mi : Et pis je supporterai pas ! 😉
Didier : J’ai essayé de lui chanter une ou deux fois !
Jean-Mi : On non !! Il nous les chante en jazz rock les solos de basses ! 🙂
Ok ! Et bah merci à vous Sugar & Tiger pour cette interwiouve et bon concert !
Florence : Merci à vous !
Et merci à Didier d’avoir adoubé le 1er album des Rock is Dead « Zombie Rock Show », groupe dont s’occupe notre asso The White Prod.

Crédit photo : Lionel Kessler /BeauvaiZine
Pour plus d’infos sur l’actu de Sugar & tiger vous pouvez aller sur leur page Facebook.
Vous pouvez également découvrir l’interwiouve en vidéo ci- dessous, grâce à notre partenariat avec BeauvaiZine !
Et pour finir, voici quelques clips de Sugar & Tiger…
Sugar & Tiger – Car c’est toi !
Sugar & Tiger – L’homme de l’Espace